C’est un fait, ton bébé va se beurrer, il va mal manger, en mettre partout et se salir sans arrêt, mais il est pas obligé d’avoir tout le temps l’air d’un robineux non plus!

Dans la maison, je fais un peu de lavage, mais je suis loin d’être un “frotteux”. Surtout pour des morceaux de vêtements à 9$ qui seront rapidement trop petits pour BB4.

Ben non, chez nous, il n’y a pas beaucoup de vêtements Souris Mini, Deux par Deux et autres marques haut de gamme. J’ai quatre enfants, ma conjointe travaille à temps partiel et j’aime pas mal mieux garder mon argent pour des activités familiales ou le mettre dans leur régime épargne étude que sur leur dos.

Mon linge pas cher, j’aime quand même ça qu’il soit propre et “présentable”, j’ai donc trouvé quelques trucs pour faire disparaître les taches de régurgit, de lait maternisé et autres fluides corporels infantiles. Bon appétit…

Premier truc, la bavette.

Je le sais, ça a l’air niaiseux comme conseil de lavage, mais la tache la plus facile à faire disparaître, c’est celle qui n’a jamais existée! Prends donc deux secondes et mets-lui une bavette, un bavoir ou même un essuie-tout si tu veux.

Deuxième truc, la rapidité.

Si tu viens de tacher un beau morceau de linge et qu’il va faire à bébé encore plusieurs semaines, rince-le tout de suite. Un peu d’eau tiède, de savon à vaisselle, et le tour est joué. Ensuite, tu le tords et tu l’envoies au panier de lavage si tu planifies faire une brassée bientôt.

Attention, si tu es sur le point de partir au chalet pour 3 jours, fait-le sécher à l’air sinon les moisissures vont pogner dans ton lavage et “scrapper” pas mal plus que le beau t-shirt du petit.

Troisième truc, l’Oxiclean.

Ça, c’est mon arme secrète. C’est comme la bombe atomique des détergents!

Il est recommandé d’en mettre un peu dans l’eau lors du lavage et ça fonctionne plutôt bien. Dans les cas extrêmes et surtout pour les blancs, je fais une petite pâte avec de l’Oxiclean et de l’eau dans un plat, de l’épaisseur d’un beurre de peanut un peu mou disons, et je badigeonne la tache. Puis hop, au lavage. Pas de frottage ni de trempage toute la nuit.

Juste pour être bien sûr que tout est propre, vérifie les morceaux avant de les mettre à la sécheuse.

Pour les taches, la sécheuse c’est comme “l’incrustateur permanent” (je viens d’inventer un mot vraiment intelligent là!) Une fois que le vêtement est allé dans la sécheuse et que le restant de saleté a cuit dans le tissu, c’est game over.

La tâche cuite, elle est devenue comme le maire Labeaume, elle est dans ta face et impossible à déloger!

Là-dessus, bon lavage les parents!

 

#cooldad

#ChurchandDwight

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !