1 Le spectacle du Cirque Éloize basé sur l’œuvre musicale de Serge Fiori

Fiori, c’est l’âme d’Harmonium, le groupe culte qui a marqué la musique québécoise avec entre autre, la chanson « Un musicien parmi tant d’autre ». Le Cirque Éloize, avec la collaboration musicale de Louis-Jean Cormier et d’Alex McMahon lance un spectacle grandiose basé sur l’oeuvre du célèbre Fiori avec 20 acrobates et danseurs pour vous transporter dans un univers spectaculaire et vous baigner dans un monde de poésie, de musique et de rêves.

Le spectacle Serge Fiori, Seul Ensemble sera présenté au St-Denis en mars et se déplacera ensuite au Capitole de Québec dès juin.

Lien vers la billeterie ici 🙂

2 Lancer de haches Montréal

Une nouvelle activité à la mode vraiment trippante, c’est le lancer de haches.

Oui oui, tu as bien lu, lancer des haches. 

Je pourrais t’en parler de long en large mais dans le fond, 3 mots suffisent, lancer des haches!

Va faire un tour sur leur site web et réveille le viking  en toi.

https://www.rageaxethrowing.com

3 Expérience de traineau à chiens.

Près de Québec se situe le chenil La Poursuite, un endroit à proximité de la ville mais juste assez loin pour vous dépayser et vous permettre d’expérimenter l’ultime aventure de traineaux à chiens.

Cool Mom qui pilote avec Annabelle qui est sur le point de s’endormir 🙂

Des guides patients et serviables, des sentiers parfaits pour les débutants, un environnement sécuritaire et surtout, une randonnée de traineau à chiens inoubliable à un prix plus que raisonnable. Les forfaits pour adultes commencent à 60$ pour une heure. On a essayé il y a quelques années et c’est maintenant devenu une tradition familiale. On y retourne chaque hiver! Les chiens aboient beaucoup car ils parlent ensemble mais n’ayez crainte, ils sont super gentils.

http://www.chenillapoursuite.com/fr/forfaits.php

Bonus, les visiteurs ont accès à la pouponnière des chiots et peuvent cajoler les petits husky à volonté. Petit conseil, mettez un vieux manteaux aux enfants si vous ne voulez pas qu’ils sentent le chien mouillé.

4 Bunker de la science.

Les jeux réels de type « escape game » sont devenus très populaires, mais certains poussent l’animation encore plus loin et vous plonge dans un univers éducatif, épeurant et mystérieux à la fois. C’est le cas du bunker de la science situé à Lévis, mais il y a aussi le Centre des Science de Montréal qui offrent des expériences et aventures formidables pour les enfants.

Ce type d’activité sera non seulement originale et mémorable, mais pourrait aussi éveiller vos petits et en faire de futurs scientifiques!

https://www.bunkerscience.com

5 Initiation à la boxe avec un champion.

La boxe, c’est le meilleur moyen de se mettre en forme et c’est un des sports les plus complet qui soit, mais saviez-vous que vous pouviez prendre des cours de boxe privés avec de vrais champions?

Francis Lafrenière, ancien détenteur de la ceinture NABO et IBF possède un gym à St-Clet, près de Vaudreuil où il coach et entraîne des amateurs qui veulent retrouver la forme et découvrir le sport de manière sécuritaire. 

http://clubdeboxelafreniere.com

À Québec, il y a aussi le nouveau gym Uniboxe situé à Lorretteville où vous pouvez vous entraîner sous la supervision d’Éric Martel Bahoeli, ancien champion des poids lourds. Un gars sympathique, facile d’approche et très généreux de son temps. 

Parce que tant qu’à apprendre une nouvelle discipline, pourquoi ne pas le faire sous la supervision des meilleurs. De plus, les forfaits de séances privées sont plus abordables que vous ne pouvez le penser!

https://www.facebook.com/unisboxeloretteville/