On en voit tellement passer sur internet, des photos un peu floues d’un insecte dangereux retrouvé dans une grappe de bananes, d’un enfant blessé avec une corde de store ou de bonbons d’Halloween piégés.

« Ben voyons, ça n’arrive jamais des trucs de même! »

« Ce monde là est juste pas chanceux ou carrément aveugle franchement! »

On est si vite à se mentir à nous même et à tenter de se rassurer avec de belles phrases sans fondement…

Ben ça nous ai arrivé hier. J’allais prendre ma douche avec bb4 après le souper (pour sauver du temps, mais aussi parce que j’ai une immense douche et qu’on joue aux blocs ensemble avant son dodo) et en la regardant marcher, je trouvais qu’elle boitait un peu. J’en ai pas fait de cas, je l’ai lavé et on a fait un château ensemble pendant quelques minutes jusqu’à ce que je remarque qu’une de ses orteil était mauve.

J’ai pris son pied dans ma main et elle a immédiatement tiré dessus et gémit. Elle ne voulait vraiment pas que j’y touche et j’ai tout de suite su que quelque chose clochait. J’ai appelé ma femme qui était en bas en train de ramasser la table et je suis sorti de la douche avec la petite dans les bras. Elle avait clairement aucune envie de se faire taponner le pied et on a dû l’emmitoufler dans une serviette afin de pouvoir bien regarder ce qui clochait.

Imagine-toi donc qu’il y avait un long cheveu, qui appartenait probablement à un de mes filles, qui c’était enroulé autour de son orteil tellement serré qu’il avait commencé à couper sa petite peau fragile et qui empêchait la circulation.

Sur la photo, le cheveux a été retiré depuis environ 5 minutes.

Ça m’a pris des petits ciseaux très pointus pour le retirer et à mon grand soulagement, son orteil est redevenu rose après quelques minutes. Un peu plus et je la couchais avec ça au pied. Je n’ose même pas imaginer ce dont son orteil aurait eu l’air après une nuit de 13 heures!

Oui, on est chanceux BB4 dort de 18:00 à 7:00 tous les jours, mais presque pas dans le jour. Donc, je suis chanceux, mais pas ma femme qui passe ses journées avec elle.

Mais sérieusement, après autant de temps sans circulation, ça aurait pu être un cas d’amputation.  Bref, ce que j’essaie de vous dire en partageant cette petite tranche de vie, c’est qu’on n’est jamais trop prudent avec nos bébés. Avant qu’ils soient capables de parler et de s’exprimer adéquatement, il faut toujours, TOUJOURS, inspecter leurs vêtements, leur literie, leur corps et leurs jouets à la recherche d’une agrafe, d’une vis mal serrée, d’une aiguille perdue dans la fabrication ou de tout autre objet même minuscule dont la présence pourrait mettre une petite vie en danger.

Soyez vigilants les parents, ça arrive juste aux autres jusqu’à ce que ça nous arrive à nous.

Avez-vous déjà eu une frousse du genre, un passé proche que d’autres parents mériteraient de connaître?

 

As-tu ton billet pour la course?

billet

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !