Cette tache sur la porte est juste irréelle!

Avec une maison pleine d’enfants, il y a des situations qui sont inévitables. Les 20 brassées de lavage par semaine, les jouets qui trainent, la bouffe partout à terre après le souper, etc.

C’est correct, on s’y attendait, on le savait, ça vient avec les petits amours qui courent partout.

Même si c’est parfois chiant, tu te dis que ça va passer, qu’ils vont vieillir. Tu te surveilles et tu développes des techniques, genre marcher avec précautions, à l’affut d’un Lego oublié qui pourrait attenter à ta vie!

Mais y’a aussi des trucs que tu ne peux pas prévoir, des événements auxquels il est impossible de se préparer. C’est les fois où tu risques de lancer un: “Qu’ossé ça?” ou “À quoi t’as pensé?”

Hier, j’ai eu un de ces moments mémorables. Un moment où je me suis sérieusement demandé comment une telle chose avait pu se produire…

IMG_8437

Ça c’est ma salle de bain du R.C., et c’est surtout celle des enfants. Constat évident, arrivé la fin de semaine, ça traîne, le miroir est plein d’éclaboussures, y’a de la pâte à dents un peu partout et fouille-moi pourquoi, il y a une paire de jumelles sur le comptoir. Coudonc!

Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a aussi de la pâte à dents sur ma porte.

Ok, ça pourrait s’expliquer; un enfant en avait sur les doigts, il a poussé la porte pour sortir ou un truc du genre, mais c’est plus bizarre que ça…

IMG_8432

Il y a une tache de dentifrice à 5 pieds et demi de haut! Pour être clair, des quatre minis humains qui habitent chez nous, le plus long d’entre eux mesure à peine plus de 4 pieds et sa bouche, la hauteur maximale que devrait atteindre une brosse à dents, est encore plus basse que ça…

IMG_8435

Comment est-ce que de la pâte à dent a pu se rendre aussi HAUT?
Par projection? Par explosion? Un de mes minis humains aurait “garoché” sa brosse à dents sur la porte?

Aucune espèce d’idée! Mais une chose est certaine, ça démontre qu’avec des enfants, tu peux et dois t’attendre prêt à tout.

Ça va être le bordel, ils vont briser des trucs que tu croyais indestructibles, ils perdront leurs choses, ils perdront aussi les tiennes, ils vont te faire rire, ils vont te faire pleurer, mais surtout, surtout, ils vont t’aimer et te rendre heureux.

IMG_5695

Profites-en, savoure chaque anecdote, chéris chaque moment parce que s’il n’y a qu’une chose de certaine, ça passe vite en maudit et avant longtemps, tu les verras juste pour le souper familial du dimanche.

Fais-moi confiance, le jour viendra où tu vas même t’ennuyer des mauvais moments!

En attendant, continu de frotter, de ramasser, de faire des soupers que personne ne voudra manger, de torcher mais surtout d’aimer.

Aime, aime et aime encore. Jusqu’à t’en faire exploser le coeur.

Y’a que ça qui compte, y’a que ça de vrai!

Oublie pas de liker l’article

As-tu ton billet pour la course?

billet

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !