La course cool dad approche à grands pas. Pour en profiter pleinement et bien te préparer à cette grande épreuve avec tes enfants, je te partage ici quelques conseils simples et pratiques. J’en profite aussi pour te faire part de mes coups de coeur Sports Experts 🙂

Ben oui, ça m’arrive de faire des collaborations pour des marques que j’aime bien!

La course à obstacles, ça le dit, c’est une course. Cependant, c’est aussi et surtout un moment pour s’amuser, faire du sport en famille et repousser ses limites. Afin de vivre l’expérience à fond sans être trop courbaturé le lendemain, je te propose quelques exercices faciles et plaisants qui sauront mettre toute la famille en forme.

L’échelle de vitesse

Ma femme l’appelle l’échelle de la souffrance! Il s’agit simplement d’une échelle de corde placée au sol, qu’il faut parcourir soit sur une jambe, soit sur les deux, en effectuant de petits sauts rapides.

 

Charles et ses fameux souliers qui courent vite.

C’est un exercice parfait pour renforcer les chevilles et les genoux, mais aussi pour augmenter la coordination et l’équilibre. Tu peux, par exemple, alterner les jambes, faire de petits bonds en sautant des carrés ou même faire l’échelle de côté. Souffrances et résultats garantis!

La boîte

Si tu étais dans une grotte depuis 10 ans et que tu n’as pas vu passer le phénomène CrossFit, je t’annonce que tu as manqué quelque chose. En CrossFit,  on fait une multitude d’exercices et on utilise la très simple, mais efficace boîte de bois.  C’est la meilleure alliée des cuisses et des fesses en forme.

 

Saute dessus et redescends à pieds joints, grimpe-la doucement une jambe à la fois pour bien travailler les quadriceps et les mollets ou sers-t’en comme appui pour faciliter tes push-up. Tu peux aussi te servir d’un banc de parc ou d’un bloc de béton dans un lieu public.

 

 

Le parc 

Parlant de parc, c’est le meilleur endroit pour pratiquer une aptitude essentielle, mais trop souvent négligée : la force de préhension. C’est le nom compliqué pour désigner la puissance que tu exerces en serrant un objet, et c’est de cette force dont vous allez avoir besoin pour traverser certains obstacles, tirer sur une corde ou vous maintenir en l’air.

Les barres de singe sont parfaites pour cela. 

Vas-y tranquillement et encourage tes enfants à le faire avec toi. Vous pouvez chronométrer le temps que vous passez accrochés et essayer de battre votre record chaque fois. En plus, tu vas devenir le king pour ouvrir les pots de confiture avec ta poigne de Hulk. Aussi très utile pour serrer des mains très fort et avoir l’air trop intense quand tu rencontres quelqu’un…

Puis tant qu’à être au parc, tu peux aussi en profiter pour jouer avec les petits. Tu serais surpris du nombre de calories qu’on peut brûler en jouant à la tague ou à la cachette. Lâche ton téléphone intelligent et retrouve ton coeur d’enfant! Tu vas voir que c’est vite en maudit ces petites bibittes-là quand elles ne veulent pas se faire pogner.

Mes filles adorent leur kangourou Nike.

Du bon stock

Je te conseille fortement de faire la course Cool Dad avec des souliers finis et des shorts que tu vas jeter ensuite, mais pour t’entraîner sur le sens du monde, investis donc un peu. Des souliers légers avec un bon support et des chandails bien ajustés qui respirent font toute la différence lors d’une séance de jogging ou pour un petit workout dans le garage.

Bien s’habiller pour faire du sport, c’est s’assurer d’en faire longtemps et de la bonne façon. Le meilleur exemple pour ça, c’est le support pour homme.

Si tu cours ou que tu fais des sports d’impact sans un support « masculin » adéquat, je te garantis que ta masculinité risque non seulement d’être plus sensible, mais elle va ressentir les effets de la gravité pas mal plus vite que tu ne l’aurais voulu…

Les collants pour homme sont parfaits pour garder tout en place quand tu bouges et t’assurer un support adéquat. Tu complètes avec un short par-dessus pour camoufler un peu et tu as presque l’air d’un athlète olympique!

En plus, si tu te gâtes un peu et que tu t’achètes deux ou trois bons kits, tu risques d’avoir plus confiance en toi, de te trouver plus beau (ou belle) et d’être plus motivé à t’entraîner. 

En matière d’exercice, le secret, c’est la motivation

Parce que c’est elle qui va t’aider à te lever du divan et te pousser à sortir dehors. Let’s go, tu es capable! Un pied à la fois, une course à la fois, une semaine à la fois.

Si tu veux en savoir plus sur ce que portent mes filles, tu peux cliquer juste ici pour plus de détails.

ATTENTION Cette publication vous est fournie à titre d’information et à des fins éducatives seulement. Si vous éprouvez des problèmes de santé, il est recommandé de consulter un médecin avant de débuter un programme d’entraînement. Tsé, pour pas mourir 🙂

 

 

 

Cet article est écrit en collaboration avec Sports Experts.  Toutes les opinions émises sont les miennes et sont sincères.