On a fait de la route, on a mal mangé, on n’a pas assez dormi et on a beaucoup trop bu!

Là, mon foie est en grève, mes intestins veulent démissionner, j’ai pris 5 livres et j’ai autant d’énergie que mes enfants quand vient le temps de ramasser leurs jouets. Si t’es pas trop habile en métaphore, ça veut dire que je n’ai vraiment pas beaucoup d’énergie!

Comme je sais qu’on est toute une gang dans la même situation, je vais te partager de précieux conseils qui vont t’aider à retrouver la forme en moins de deux. C’est parti.

Le fructose

Le fructose est un sucre naturel que l’on retrouve dans le miel et dans la plupart des fruits et il contribue grandement à éliminer l’alcool de notre système. Une tasse d’eau chaude avec un peu de miel fait le plus grand bien aux fêtards maganés.

Le Gravol

La bonne vieille pilule « magique » reconnue pour ses effets anti-nausées fait aussi des miracles sur le mal des transports et sur les estomacs en compote. Faites juste attention aux effets de somnolences si vous prenez le volant. Le Gravol gingembre fait aussi un très bon travail. Ma femme en a toujours dans sa sacoche et la version Gravol Kids devrait définitivement faire partie de votre trousse d’urgence familiale. Ça et 256 000 autres affaires!

L’eau

Et oui, les meilleurs remèdes sont parfois les plus simples. L’alcool augmente la sécrétion urinaire et déshydrate. Ajouté à tout le sel qu’on retrouve dans les ragouts, tourtières et autres succulents plats des fêtes, tu as probablement ingurgité l’équivalent de la moitié d’un poche de sel de déglaçage dans les derniers jours. Arrête de te plaindre que tu ne feel pas et aide toi un peu en buvant de l’eau!

Les probiotiques

Les yogourts contenant des probiotiques permettent à la fois de préserver un bon transit intestinal et de faire le plein de bonnes bactéries pour renforcer ton système immunitaire. Une bonne idée en cette période de l’année où les accolades facilitent la transmission des virus et des bactéries. Je n’ose pas prononcer le mot mais je vais te le faire deviner G-A-S-T-R…

 

Un petit thé?

La menthe, la citronelle et le gingembre ont des propriétés bénéfiques sur les problèmes digestifs et aide à prévenir les nausées. Une infusion de ce trio pourra our remettre sur le piton pal mal plus rapidement que de reprendre un petit brin le lendemain.

P.S. C’est une légende urbaine que de boire de l’alcool un lendemain de veille est bon pour le système, cela ne fonctionne qu’un très court moment. Une heure après, vous serez pire!

Prends soins de toi et partage pour un ami qui a un peu abuser dans les derniers jours 🙂

 

#cooldad

#ad

#ChurhAndDwight