Il y a tellement de livres, de techniques, de théories et de “systèmes qui essaient de nous expliquer comment rester amoureux, comment entretenir la passion et préserver la flamme qu’on ne sait plus qui croire.

La règle des sept ans, être une équipe, ne jamais se coucher fâcher, oser expérimenter…

C’est pas mêlant, tu pourrais lire là-dessus sans arrêt pendant 20 ans que tu finirais quand même séparé.

Moi, je vais te dire, ici et maintenant, ce que tous les livres et séminaires du monde ne veulent pas que tu saches, c’est plus simple que tu ne le crois.

Il y a deux grandes règles inviolables qui vont presque t’assurer que ton couple perdurera et qu’il restera fort. En plus, c’est une règle par personne. C’est presque trop simple.

Prêt?

À toi, sa conjointe: Fais-lui l’amour, souvent!

Ben oui, juste ça! Ma grand-mère disait, si tu flattes pas ton chien, il va aller se faire flatter ailleurs, et elle avait vachement raison. Laisse faire la charge mentale, le mal de tête, le ménage, le stress du bureau et le fait que t’es pas dans le mood. Fais juste l’amour, en vitesse ou en longueur, doucement ou férocement, mais fais l’amour point.

Comme quand vous étiez jeunes, fougueux et sans enfants. C’est simple comme ça, fait l’amour. Je le sais bien qu’il s’installe parfois un malaise quand ça fait longtemps que vous ne l’avez pas fait, que ton homme te néglige peut-être ces temps-ci et que ça te refroidit ou que tu es juste brulée morte, mais faites l’amour.

Tu vis avec un coloc ou avec un conjoint?

Tsé, c’est pas un lancement de fusée spatiale! Pas besoin de surplanifier l’affaire, faites juste commencer et le reste va se faire tout seul. Faire l’amour, c’est comme faire du vélo, tu penses que tu ne te souviens plus comment puis hop, quand ça commence, tu roules comme si t’avais jamais débarqué de ton bycicle!

À toi, son homme : Traite ta femme comme une reine, tout le temps.

Si tu lui dis des petits mots doux et que tu lui montres ton amour une fois l’an, tu n’as rien compris. Ou plutôt, t’as oublié. T’as peut-être oublié que tu l’aimais autant, qu’elle était aussi belle, tu as peut-être oublié qu’elle t’avait donné de ci beaux enfants ou qu’elle est la seule qui te comprend vraiment, mais t’as définitivement oublié quelque chose.

Écoute-là, dit-lui qu’elle est belle, qu’elle t’épate, que tu es fier d’elle et que sans elle, tu ne serais pas capable d’en faire autant.

C’est pas compliqué, reste l’homme qui l’a conquis.

Tes besoins sont physiques, les siens sont plus émotifs, c’est de même. Accorde de la valeur à ce qui est important pour elle, et elle en fera de même pour ce qui est important pour toi.

Attention, je ne parle pas de prostitution émotive ici! Je suis loin de te dire de l’écouter et de lui faire des yeux doux pour avoir du sexe

Comme je ne dis pas aux femmes de faire l’amour pour que leurs hommes leur accordent de l’attention, je dis juste que c’est une roue qui tourne, un peu comme la poule et l’oeuf.

Il n’y en a pas un plus important que l’autre, les deux sont essentiels et se complètent dans une vie de couple prospère.

Il faut juste faire tourner la roue, la roue de ton couple, la roue de votre vie, la roue de l’amour.

Let’s go, donnes un swing à ta roue et vois à quel point c’est simple, être amoureux.

T’as aimé, merci de partager 🙂

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !