Elle n’est pas évidente celle-là! Quand ton enfant n’est pas du monde, qu’il se comporte en petit despote et qu’il adopte des comportements inacceptables, tu le disciplines. Soit, tu l’envoies dans sa chambre, tu lui confisques quelque chose qu’il aime ou tu le prives de dessert.

Peu importe, c’est ta solution et elle t’appartient.

Mais le petit voisin, l’ami, ou le cousin en visite chez vous qui sème la terreur et qui n’écoute rien, qu’est-ce que tu fais avec lui?

C’est simple, tu appliques les mêmes règles qu’avec ta famille. Ce n’est peut-être pas ton enfant, mais ça reste ta maison et c’est tes règles, qu’il veuille les respecter ou non.

En plus, si ton enfant constate que tu tolères un comportement normalement interdit de sa part quand il s’agit d’un ami, tu peux être certain que tu viens de gâcher 90% de la discipline que tu te tues à instaurer depuis des mois.

Chez nous, on ne crie pas à l’intérieur, jamais. Tu peux courir, sauter, bousculer et t’amuser, mais les cris de mort, ça va dehors. (j’ai les oreilles particulièrement sensibles et je suis aussi propriétaire d’un bébé qui fait deux à trois siestes par jour).

Quand il y a un invité qui hurle à pleins poumons en dedans, j’interviens une ou deux fois auprès du haut-parleur sur deux pattes et si la situation perdure, c’est la conséquence automatique.

Comme ce n’est pas mon enfant, je ne peux pas trop le discipliner, mais il reste que chez nous, ce n’est pas la maison des jeunes et c’est pas non plus Justin Trudeau le boss! Tu peux juste pas entrer en touriste, faire ce que tu veux parce que chez toi, “j’ai l’doit!” comme tu dis, et penser que ça va être correct.

Donc, deux avertissements et ensuite ciao bye mon homme! Tu t’en retournes d’où tu viens. Aussi simple que ça.

Il est même possible que t’n’aies pas le droit de venir demain si ton comportement ne m’a pas plu.

La maison de Cool Dad, c’est comme un pays souverain, tout le monde est le bienvenu, mais on ne donne pas la citoyenneté au “non roux”, j’émets juste des visas temporaires. Si tu ne respectes pas les lois, je te déporte plus vite que ton ombre!

Et honnêtement, je pense que ça devrait être de même partout…

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !