Articles

Elle accouche d’un enfant mort né, ce qu’un étranger fait à la couchette est merveilleux.

Valerie Watts a vécu ce qu’aucun parent ne devrait jamais traverser, quelques jours avant sa date prévue d’accouchement, l’équipe médicale lui a annoncé que son enfant à naître était décédé.

L’épreuve doit être épouvantable et le deuil si difficile à surmonter, mais ajouter à ces moments douloureux est le fait de devoir “défaire” la chambre de bébé. Le petit lit, les jouets, les vêtements, tout était prêt pour accueillir cet enfant qui n’a fait que passer.

Après l’expérience traumatisante de l’accouchement d’un nourrisson sans vie, c’est finalement un an plus tard que Valerie à réussi à surmonter son deuil et a eu le courage de toucher à nouveau aux choses de bébé.

C’est donc un an plus tard que la mère a décidé de rassembler son courage et de vendre les meubles et jouets de Noah, son fils mort-né.

À sa surprise, une des premières choses qui a été vendue fut la couchette du bébé. Un vieil homme du nom de Gerald aimait beaucoup le style du meuble. L’homme était persistant avec la dame et même s’il sentait que quelque chose clochait, n’avait aucune idée de l’histoire tragique de la jeune mère.

“Elle hésitait beaucoup, elle semblait ne plus vouloir s’en débarrasser, mais elle me l’a quand même vendue.” À confié l’homme de 68 ans.

Pensant qu’elle vendait ses affaires parce que son fils avait simplement grandi, il a donc acheté la couchette et a entrepris de la démonter et de la mettre dans sa camionnette.

C’est pendant ce temps que sa femme a fait un brin de jasette à la vendeuse et a pris connaissance de la triste histoire. Elle en a eu le coeur brisé.

Lors du retour à la maison, elle a tout raconté à Gerald qui s’en est immédiatement voulu d’avoir acheté le meuble. Ils ont réalisé à quel point se lit avait de la valeur et ont décidé de le retourner.

Mais Gerald comprenait aussi que le retour de la couchette pouvait être douloureux et qu’il devait en faire quelque chose de spécial. L’homme, qui adore restaurer les meubles, a donc entrepris de la transformer et d’en faire un magnifique banc en mémoire du petit Noah.

Une semaine plus tard, il est donc retourné chez Valérie avec le cadeau. La femme est restée sans mot devant un si bel élan de générosité d’un parfait étranger.

Le lit est devenu un joli banc dans l’entrée de la maison de la jeune mère et le souvenir du passage de Noah accueille désormais tous ceux qui franchissent le pas de la porte.

“C’est merveilleux, il y a tellement de bons gens autour de nous, ç’en est une preuve!” À t-elle confié aux journalistes qui ont rapporté l’histoire.

Quelle merveilleuse façon de redonner au suivant!

Il y a tant de parents qui traversent de tels drames, pensez à partager cette histoire en espérant leur apporter un peu de réconfort.

Merci 🙂

 

 

Traduction libre de cette nouvelle:  http://en.newsner.com/mom-sells-stillborn-son-s-crib-at-garage-sale-1-week-later-the-buyer-returns-with-a-surprise/about/family

  • Evan Pro Boissonnot

    Bonjour

    Wahoo ! Magnifique ! Une personne pleine de bonté ! C’est très touchant !

    Merci pour ce partage.
    Evan

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !