Activités

Un vrai bricolage de gars!

Je vais t’avouer quelque chose, les bricolages avec les vieilles boîtes d’oeufs, des cure-pipes et des brillants, je déteste!

C’est long, ça fou le bordel, les enfants en mettent partout et une fois que t’as mis des maudits brillants mauves à la grandeur du plancher, leur belle oeuvre d’art, elle ne sert plus à rien!

Tu la colles sur le frigo ou elle traîne en haut d’une armoire, à ramasser la poussière pendant 3 semaines avant de finir aux poubelles. En espérant que ton petit t’a pas vu la jeter. Sinon, t’es bon pour une crise de larmes de quinze minutes!

Mais si t’as un peu de bois qui traine, une scie sauteuse et quelques vis, j’ai le projet parfait pour que toi et ton fils, vous passiez un peu de bon temps à bricoler et à jouer ensemble.

Première étape

Trace sommairement quelques fusils sur une planche de contre-plaqué ou de pin. J’avais des restants de tablettes d’épinette 3/4 qui trainaient, mais un 2 x 6 peut très bien faire la job. Si comme moi, t’es pourri en dessin, tu peux toujours tracer un fusil de plastique, on ne le dira pas à personne. 😉

Passe le tout au papier sablé et tu peux même y percer quelques trous, pour le “style”.

Deuxième étape

Ensuite, on est passé à la quincaillerie afin que fiston choisissent lui même sa couleur. L’idée, c’est de faire ça ensemble, pas de tout faire à sa place.  Tu peux aussi mettre du ”tape » à peinture en petits morceaux sur le fusil, le peinturer noir et le retirer par la suite, pour un look camouflage.

Dernière étape, ou presque

Il te reste juste la déco! Fait un Décore ta vie de toi et fouille un peu dans tes fonds de tiroirs du garage.  Un bout de tuyau pour viseur, quelques restants de pentures, des bricoles de métal et voilà, t’es le plus cool des Cool Dad!

La dernière étape, c’est juste de te féliciter avec un bon café et d’aller faire un tour dehors, pour courir après ton gars autour de la maison en criant à tue-tête: « Pow t’es mort! »

Pour à peu près 8$ t’es non seulement devenus son héros (si tu l’étais pas déjà), mais avec un peu de chance, tu l’as débranché du iPad ou de Pat Patrouille pour une couple de jours.

Good job le grand, reste Cool Dad 🙂

Ton homme veut ÇA pour la fête des Pères!

billet

  • Florent G-Blais

    Bravo! Du bricolage de meilleure qualité, qui va durer longtemps!

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !