Articles

Cauchemar avec bébé dans l’avion!

Cauchemar avec bébé dans l’avion!

Nous revenons de quelques semaines passées en Floride et ce fut un voyage merveilleux. Beau temps, chaleur, piscine et bord de mer, on ne peut rien demander de plus!

Nous sommes partis de la maison tout de suite après le dernier jour de classe et avons roulé pendant trois longues journées pour atteindre le condo de mes parents, situé tout près de Tampa. À six personnes, le coût des billets d’avion était simplement trop élevé pour nous.

La route s’est bien passée avec les trois plus vieux, 9, 7 et 5 ans, mais avec bb4 (5 mois) ça a été un peu plus “laborieux”.

Nous avons dû nous arrêter souvent et elle n’a pas dormi autant que l’on aurait espéré. Elle se réveillait constamment quand nous rencontrions du trafic, aux postes de péage, aux stations-service, etc. Sans compter les cacas surprises et les arrêts pour chauffer et donner le biberon.

Bébé dors et maman ne regarde pas le speedomètre; on clanche!

Le trajet a pris une journée de plus que prévu, donc une nuit de plus à l’hôtel, des repas aux restos supplémentaires et au final, un voyage pas mal plus long. C’est pour cela qu’au retour, nous avons décidé que maman allait revenir en avion avec bb4, tandis que Cool Dad allait ramener les trois autres et la minivan à bon port.

Juste en sauvant une nuit d’hôtel et quelques repas, le billet d’avion de maman était largement récupéré!

(si tu ne le sais pas, un bébé de moins de 2 ans peut voyager sur maman, donc n’a pas besoin de billet, seulement d’être enregistré)

Cool Mom a donc pris l’avion, seule, avec la puce de cinq mois et ce qui devait arrivé arriva, bb4 a détestée l’expérience.

Elles ont attendu longtemps sur la piste avant le décollage, il faisait une chaleur insoutenable à bord. En plus, l’avion était bourré, l’escale à Detroit ét
ait serrée, il n’y avait aucun de banc de libre, de la turbulence…

Bref, tout ce que tu ne veux pas vivre lors d’un premier vol avec bébé.

La petite criait, hurlait, se débattait. Ma blonde avait beau tout essayer, rien n’y faisait. Mais malgré le dérangement, le bruit et les pleurs, personne à bord n’a dit un mot; ou plutôt un mot de travers!

Elle se sentait tellement mal, elle voulait rentrer dans sa valise à main, mais tout ce qu’elle a reçu des autres passagers, n’étaient que sympathies et regards d’encouragements.

“Lachez pas madame, vous êtes bonnes!”

“Avez-vous besoin d’aide ou de quelque chose?”

Une dame située tout près à même offert de s’occuper de la petite le temps que maman utilise la salle de bain et au moment de descendre!

Les agents de bord ont chauffé les biberons, le voisin d’allée lui faisait des coucous…

Après tout ce qu’on entend dans les médias sur les vols avec des bébés, sur les surprenantes et souvent bêtes réactions des gens devant de telles situations, laissez-moi vous dire que cette fois-ci, le village s’est uni pour s’occuper de bébé.

Et c’est le cas plus souvent que l’on pense! C’est juste que l’entraide, la compassion et le gros bon sens, ça ne génère pas de clic, ça ne vend pas de copies.

C’est toujours plus vendeur parler d’une mère qui s’est fait mettre dehors d’un endroit parce que bébé était bruyant, ou de la réaction d’un arriéré devant une scène d’allaitement.

Lors du deuxième vol, quelqu’un a même changé de siège pour permettre à bébé et maman de se reposer un peu. Résultat, bb4 s’est endormie en moins de deux sur le siège libre et le reste du voyage s’est déroulé en toute quiétude.

Ensemble, on est capable de tellement plus!

Dire que ma blonde n’aime pas trop voler… Chérie, prendre l’avion seule avec notre petite pour lui épargner toute cette route, je suis tellement fier de toi.

Ok non, je suis f@ck!ng impressionné.

P.S. Je sais que personne sur ce vol ne verra jamais ce texte passer, mais je ne peux m’empêcher de tous vous remercier du fond du coeur. Merci de votre grande patience et de m’avoir temporairement remplacé 🙂

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !