Articles

Un couple chéri des Québécois se sépare.

La nouvelle vient de tomber et même si plusieurs s’en doutaient, elle en prend beaucoup par surprise, Marilou et Alexandre Champage se séparent.

Les rumeurs allaient bon train dans le milieu des médias depuis quelques semaines et c’est finalement ce matin que la très aimée blogueuse et cofondatrice de trois fois par jour a annoncé la nouvelle via sa page Facebook.

 

Je ne commenterai pas ce triste événement, mais je tiens à souligner quelque chose d’important, voir de primordial  à l’époque des médias sociaux et du bonheur préfabriqué.

Arrêtez de penser que la pelouse est toujours plus verte chez le voisin!

En 2017, tout le monde se fou du gazon, la nouvelle pelouse verte, c’est ce que l’on expose de nos vies sur les médias sociaux. La perfection, le bonheur, les photos Instagram parfaites, c’est ça le gazon vert de notre génération et surtout de nos vedettes.

Sur internet et à la télé, tout le monde est beau, fin, plein de succès et populaire. La grosse vie, la belle maison propre, le couple idéal, toujours heureux…

On peut penser à Jean Airoldi et Valerie Taillefer, à Guillaume Lemay Thivierge et Mariloup Wolf pour ne nommer que ceux-là.

Mais pendant qu’on envie l’existence parfaite de ceux que l’on pense presque connaître grâce à cette grande proximité que nous procure le web, la réalité en est tout autrement.

Comme nous tous, ils se disputent, ils s’obstinent, ils vivent des hauts et des bas, de bons comme de moins bons moments, et c’est tout à fait normal.

Le problème, c’est qu’on établit aujourd’hui les barèmes de notre bonheur sur l’image que les vedettes parfaites nous présentent.

Le vrai bonheur, il est teinté de moments imparfaits, de défaites, de conflits et de petites chicanes, mais n’est-ce pas les périodes d’ombres qui rendent celles de lumières tellement belles?

#lavie

 

 

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !