Articles

Marie-Mai qui allaite, on ne pourrait pas être plus loin de la réalité.

Le vrai visage de l’allaitement.

La photo nous a été partagée il y a quelques jours par une Cool Mom qui la trouvait un peu ridicule et pour dire vrai, on est entièrement d’accord.

Marie-Mai a récemment publié cette magnifique photo d’elle avec sa petite Gisèle, partageant un tendre moment mère fille. Rien de mal là-dedans vous me direz?

17156337_10154437021805878_5249310208368466445_n

Marie-Mai allaite

En effet, rien de “mal”, mais on voulait souligner un point important; l’allaitement, le vrai, ça ne ressemble vraiment pas juste à ça! Encore moins pendant les premiers mois.

Sur le cliché, on y voit Marie-Mai, arrangée comme ci elle allait donner une entrevue, avec les faux cils, les cheveux “semi” décoiffés, portant une belle brassière noire et donnant le sein à sa petite en toute zénitude. Tout est calme et serein, dans ce qui semble être le plus parfait des bonheurs…

Écoute, je ne veux pas juger Marie-Mai, nous sommes tous libres de faire, dire et publier ce que l’on veut. Être une artiste, c’est être une image, c’est vendre du rêve et c’est ce que cette photo représente, du rêve!

image

On est pas loin de la photo de Mahée Paiement qui donnait le sein en tenue de gala avec des talons de 6 pouces, assise comme la reine d’Angleterre sur sa chaise en cuirette!

L’allaitement, le vrai, c’est loin d’être ça à chaque boire.

L’allaitement, c’est ta blonde qui pleure, cernée jusqu’au cou, assise sur le divan dans un de tes vieux t-shirt plein de taches de lait. Elle a le bébé dans les bras, les seins gercés et gros comme ballons de basket et elle répète sans cesse: “Est-ce que le bébé a assez bu? Est-ce que je devrais le réveiller? Me semble que j’suis installé tout croche…”

Puis elle pleure, elle pleure, elle trouve ça dur en chien et elle pleure encore un peu!

c96afd4b32c48a505f1e8bc3aaf6e914

La dernière chose qu’elle a envie de faire, c’est de s’arranger la tête, de se mettre une brassière sexy et de retourner se faire coller les cils au salon d’esthétique.

Maman, elle rêve juste de dormir plus de 5 heures en ligne et d’arrêter de douter d’elle et de tout ce qu’elle fait avec bébé.

Est-ce que je suis une bonne mère?

Est-ce qu’il pleure parce qu’il a encore faim?

Est-ce qu’il prend assez de poids?

J’suis-tu supposé trouver ça l’fun l’allaitement?

C’est ça votre réalité de nouveaux parents et il n’y a pas grand-chose de rose là dedans. C’est dur, c’est long, c’est épuisant et tu te demandes même parfois comment tu vas t’en sortir.

Souviens-toi juste que l’image qui nous est présentée dans les médias et sur le web, ce n’est pas du tout la réalité de tous. C’est à mettre dans la même catégorie que les bébés qui font leurs nuits en sortant de l’hôpital et les enfants de 4 ans qui adorent manger du steak; ça existe, mais personne n’en a jamais vu en « vrai »…

As-tu ton billet pour la seule course interdit aux mamans?

billet

  • Pierreluc Perriau

    heille bodé y a un entre eux qd meme ! lol ma blonde a donné d’elle pendant pas loin de 6ans non stop …. pis a pleurais pas lol oui ca pas été facile au debut ….mais une fois partie..elle plaignais ceux qui couraillais pour chauffé leur Bib …

    • Melanie Natasha

      Totalement d’accord avec vous

  • Laurence Beaudet

    Je ne suis vraiment pas d’accord du tout !!!!!!!! Moi quand j’ai vu la photo de marie-mai, avant même de lire votre texte, je me suis justement dit: « ooooonnn ça me fait penser à quand j’allaitais ma petite daphné. » Cette position était ma préférée et c’était tout ce qu’il y a de plus serein. Bon je vous l’accorde je n’étais pas coiffé….. Mais qu’est ce qu’on a à faire qu’elle ce soit mise belle. Ça fait tellement de bien lorsqu’on a un nouveau né de se sentir femme et belle. J’en reviens jamais de voir à quel point les gens ont les jugements facile. Artiste ou pas elle bin le droit à son rêve à elle!

  • Sue Laliberté

    Moi je suis très heureuse de faire partie des rare sa l’air que son bébé en sortant de l’hôpital faisait déjà des nuits de 5 heure et à 2 mois des nuit de 8 à 10 🙂 c’est la vie et sa peut arriver

  • Helene Goulet

    Je trouve cette photo magnifique et touchante, il faut comprendre que les début de l’allaitement sont difficiles, mais le meilleur reste à venir comme on dit ! J’allaite mon bébé de 6 mois, j’ai allaité mon plus vieux pendant 20 mois, ce fut vraiment difficile au début mais je suis quand même vraiment contente de voir ce beau clin d’oeil à l’allaitement. Merci à Marie-Mai ! Il me semble qu’on peut juste trouver inspirante cette photo…

  • maheka

    Wow, l’allaitement c’est tellement plus que le premier mois! J’ai allaité mes 4 enfants et oui, au début, ça peut être difficile (à mon premier, j’ai été de celle qui avait les seins en sang), mais ensuite, après 2 mois, j’étais comme sur la photo, … Sans faux cils car je n’en porte pas ;). Aucun allaitement ne se ressemble. Les gars, si votre femme a les seins en sang et pleure, CONTACTEZ UN SOUTIENT EN ALLAITEMENT. Quand c’est notre premier, on n’y pense pas… Il y a des marraines d’allaitement pratiquement dans toutes les villes. Les pleures, ça ne doit pas durer si longtemps… Allez, bon allaitement tout le monde !

  • Nathalie Garneau

    n’importe quoi cet article!!!!

  • Martine2509

    Je dois être une extra terrestre… j’aime allaiter et à part le chignon éternel sur la tête ou la tresse française un peu plus décoiffée que celle de Marie-Mai, quand j’allaite ça ressemble à ça. J’ai le sourire aux lèvres, aucune gerçures, mes seins n’ont pas changés et ne me font pas souffrir, mais mon soutif est blanc.
    PS : Mon fils aura 3 ans à la fin septembre 2017. Désolée de ne pas entrer dans la catégorie des éternelles insécures et malheureuses… et je ne ferai pas semblant pour vous faire plaisir Mister Cool Dad et madame Cool Mom.
    Le biberon ça n’a pas été inventé pour les chiens. C’est pourquoi les femmes qui sont malheureuses d’allaiter ont juste à se trouver une solution pour être heureuse. Le biberon en est une. That’s it. Y’a personne qui est devenue Sainte en allaitant… C’est pas une obligation.
    Moi je fais ce que je veux et je suis heureuse. Fais pareil et soit heureuse!
    Tourlou!

  • Isabelle Laverdière

    Je travaille en maternité….et effectivement dans la majorité des cas les débuts d’allaitements sont difficiles et extrêmement stressant pour la nouvelle maman.
    MAIS il existe un léger pourcentage de mamans pour qui l’allaitement se passe comme un charme; bébé boit bien comme s’il/elle avait fait ça toute sa vie.
    Est-on vraiment obligé de montrer l’allaitement comme un passage obligé oh combien difficile/désastreux?
    Parce que OUI l’allaitement peut être un moment de calme et de sérénité comme on le voit sur la photo!
    Photo qui en passant n’a rien à voir avec celle de Mahée!
    Essayons dont d’encourager les futures mamans au lieu de les décourager !

  • Jenna Hould

    N’importe quoi cet article lol comme si quand on devient mère ça devait toujours être la deuxième guerre mondiale et être difficile pour avoir l’air d’une bonne mère . Moi j’ai resté coquette et ca été relativement facile . Le monde sont jaloux . La réalité c’est quel n’est pas la meme pour tout le monde que tu as l’air tout croche quand t’allaite ou que tu aimes être coquette et que tout ce passe merveilleusement bien

  • Stephanie St-Germain

    J’aime beaucoup votre blogue, mais je suis sincèrement en désaccord avec cet article. Allaiter ne rime pas avec épuisement extrême et pleurer sa vie. Au même titre que la grossesse elle-même, l’allaitement est différent pour chaque femme. Certaine femmes enceintes vont se maquiller et être pleine d’énergie du début a la fin alors que d’autre resteront en pyjama en dormant chaque seconde possible. L’énergie de la mère, l’aide du père, le caractère de bébé et plusieurs autres facteurs joue un rôle clé dans les premiers mois suivant un accouchement. Je porte des extensions de cils permanentes alors j’ai l’air réveillée et maquillée chaque jour, même lorsque ce n’est pas le cas. La couleur de son soutien gorge n’a aucun rapport, tout simplement. On est en 2017, être mère ne se limite pas au grosse brassière beige. Bref, je pense que cet article n’est pas plus représentatif de l’allaitement que la photo glamour de Mahée Paiment!

  • Ed LePiräte

    Je me reconnais dans ce texte pour ce qui est de… ma PREMIERE semaine d’allaitement ???? Mon fils a 1 an et est allaité encore et je me sens plus proche de la photo de marie-mai que de ce texte. Ca serait lfun d’être positif des fois 😉

  • Guillaume

    Pas d’accord non plus avec l’article, j’y ai reconnu ma blonde et mon bb à travers cette photo, l’allaitement c’est difficile oui mais pas pendant toute la période, BB s’ajuste Maman devient plus à l’aise….

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !