J’ai réalisé un truc étrange il y a quelques mois et ça m’a fait réfléchir.

À travers notre vie de fou et entre l’épicerie, les cours de karaté et la job, moi et ma femme, on est en train d’oublier de s’aimer.

Trompe toi pas là, on fait l’amour et on se donne des petits becs quand on se croise dans la cuisine ou quand je pars pour le travail, mais des séances de “love” on n’en avait plus vraiment.

Il y a comme une zone qu’on ne visite plus souvent, tsé les échanges qui se situent entre les becs volés le matin et faire l’amour dans un lit le soir, je parle de prendre le temps de s’aimer.

Ça, pour une raison que j’ignore (on a peut-être juste oublié) on ne le faisait plus.

Donc hier, on a baissé les lumières, on s’est collé sur le divan, on a parlé, on s’est aimé et ça nous a fait un bien fou!!!

Pas d’affaires plates liées à notre routine, des comptes à payer ou des projets qui s’en viennent dans les prochains mois, on a juste parlé de nous, de notre relation et de ce qui rendait l’autre spécial et désirable à nos yeux.

Parce qu’avant d’être parents, d’avoir des petits monstres et une famille à gérer, il y a eu un nous, et ce nous, quand il est en santé, il rend plus facile et plus beau tous les problèmes de notre quotidien.

C’est une expérience que tu DOIS essayer dans les prochains jours ou à la St-Valentin qui approche à grands pas.

Il vous suffit de vous allongez l’un près de l’autre et chacun votre tour, de dire quelque chose à votre partenaire. Voici quelques suggestions. Pour faciliter la lecture, j’emploierai le féminin.

-Dites-lui à quel point il elle est une bonne mère et expliquez-lui ce qu’elle fait pour les enfants et qui vous impressionne.

-Dites-lui ce que vous aimez le plus chez elle.

-Pourquoi vous êtes fier d’elle. Comme femme et aussi comme maman.

-Qu’est-ce qui vous allume le plus chez l’autre.

-Ce que vous avez hâte de faire ensemble.

-Racontez un beau souvenir que vous vécu.

-J’aime ça quand tu…

-Faites un petit projet de couple pour bientôt. Un souper au resto, une sortie au spa ou juste un moment seul à la maison ensemble, mais vous devez fixer une date et vous y tenir.

L’important, c’est de prendre du temps ensemble et de bloquer tout le reste pendant 15-30-45 minutes. C’est le moment de mettre la vie sur pause, de vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble et à quel point vous vous aimez.

Voyez ça comme un petit entretien ou un changement d’huile pour votre relation, c’est une belle façon se se rappeler pourquoi vous vous êtes choisis, mais interdit de s’en servir pour laver du linge sale ou adresser des problèmes. Ça le dit, c’est un moment pour s’aimer, pas pour se plaindre ou se pointer du doigt.

Puis honnêtement, si vous n’êtes pas capables de vous allonger ensemble pendant une demi-heure et de vous bécoter en vous disant l’un l’autre à quel point vous êtes beaux et bons, il y a peut-être quelque chose d’urgent à régler dans votre couple avant qu’il ne soit trop tard.

Allez, les parents, vous êtes capables! Collez-vous un peu et investissez dans votre relation.

T’as aimé? Partage 🙂

Joins toi à notre groupe de soutien pour papa, La Ligue des Cool Dad: https://www.facebook.com/groups/967931673353739/

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !