Il y a quelques jours, on s’est baigné dans l’eau du fleuve, oui LE fleuve, notre fleuve!

Tu ne devineras jamais ce qui s’est passé; rien!

Pas de maladie de peau épouvantable, pas de gastro, pas de cheveux qui tombent, ça ne nous grattait même pas un petit peu. Il ne nous est rien arrivé du tout.

Ok, ce n’était pas l’eau chaude des plages de la Floride, mais à 10 minutes de chez nous, c’est le coin de paradis secret idéal en famille.

Je dis secret parce que ma blonde, qui est de Québec (moi j’suis un expatrié de Montréal) ne connaissait pas du tout la Baie de Beauport, et plusieurs de mes amis non plus d’ailleurs.

J’avoue que le secteur où elle se trouve, derrière les usines et les installations du port de Québec, n’est pas super attirant, mais il abrite un coin de plage qui mérite d’être connu de tous.

En plus, depuis que Gestev (tsé la gang de crinqués qui nous ont amené le Red Bull Crashed Ice à Québec) a pris ça en main, la Baie de Beauport est devenue le spot parfait pour les familles.

Jeux d’eaux, un des plus beaux parcs pour enfant de la région, piste de BMX, animation, crémerie, food truck, location d’embarcations à prix très raisonnable, je peux te garantir que nous répéterons l’expérience souvent.

Mes filles ont même pu faire du trapèze volant sur le site, et elles ont adoré, je ne peux pas en dire autant de mon fils, qui s’agrippait à la barre comme si ça vie en dépendait, mais on s’est amusé comme des petits fous.

 

Pour les inquiets de la qualité de l’eau, la Ville de Québec vient de conclure une entente avec l’Université Laval pour une surveillance constante de l’eau et l’encadrement de la baignade.

En plus, certains soirs, ils offrent le ciné-plage, soit la projection de films dehors, les pieds dans le sable et le vent du large dans les cheveux. Avec un pop corn et une petite bière, laisse-moi te dire que ça ne m’a pas dérangé du tout d’aller voir Ballerina avec mes filles.

Va faire un tour sur leur page Facebook, l’été tire peut-être à sa fin, mais il reste encore une foule de belles activités à leur programmation.

https://www.facebook.com/baiedebeauport/

P.S. Une nouvelle employée vient d’arriver dans l’équipe de sauveteur, Maddy, un labrador!  Avec son kit rouge comme dans Baywatch, elle est juste trop cute 🙂

 

#baiedebeauport

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !