Une des choses que j’adore le plus dans le fait d’avoir des enfants, c’est de constater à quel point leur imagination peut être fertile et facilement alimentée par toutes les niaiseries que je suis capable de leur inventer dans une journée.

Leur faire accroire les pires folies du monde, c’est un peu mon super pouvoir de papa, ça et inventer des jeux débiles et bruyants qui font capoter ma femme. Je t’aime chérie!

Cette semaine, j’ai donc saisi une autre belle occasion de jouer un tour à mon fils et de le perturber un peu.

On était collé ensemble dans son lit et on parlait de notre journée avant le dodo quand il me demande, avec toute la curiosité d’un petit gars de 6 ans: Papa, c’est où que ta tête décide que ta barbe commence et que tes cheveux arrêtent?

Sa question était si mignonne que je n’ai pas pu résister…

Charles, c’est pas ma tête qui décide, c’est un combat incessant. Quand on est petit, les cheveux commencent à pousser sur le dessus du crâne et les poils sur le menton. Ensuite, ils font tranquillement leur chemin l’un vers l’autre. Les cheveux s’approchent des oreilles et la barbe monte le long du visage jusqu’à ce qu’ils se rencontrent et commencent la grande guerre des poils.

Hein, pour vrai?

Je te le dis! Les cheveux s’enroulent autour des poils de barbe pour les étouffer pendant que les poils eux essaient de pousser par en dessous pour attaquer les cheveux à la racine. Parfois, c’est la barbe qui gagne du terrain et elle remonte un peu et à d’autres moments, les cheveux dominent et descendent en forme de favori.

La nuit, quand je suis bien immobile, je peux même parfois les entendre se battre et ça m’empêche de dormir. C’est pour ça que je me rase de temps en temps, sinon ça va me rendre fou. Surtout que nous, avec nos cheveux roux c’est pire.

Pourquoi?

Les poils roux sont les plus puissants des guerriers.

Ben voyons donc, j’aurais jamais cru ça!

Ok, ça va peut-être me coûter un bras en psychologue plus tard mais en attendant, l’imagination de mes enfants reste plus fertile que jamais et moi, j’ai du fun en maudit 🙂

Est-ce que tu inventes aussi des histoires farfelues à tes enfants?

As-tu ton billet pour la course?

billet

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !