Les liens que l’on tisse avec nos enfants sont importants, mais à quel point?

Bien, assez importants pour faire la différence entre un enfant qui a confiance en lui et un enfant insécure. C’est les liens que vous bâtissez ensemble qui déterminent si ton enfant sera coopératif ou défiant, aura du succès ou de la difficulté, foncera dans la vie ou la subira.

Notre affection naturelle avec nos enfants est nourrie par nos interactions quotidiennes, par les manifestations de notre amour et par la façon dont nous choisissons de passer du temps auprès d’eux.

C’est la force de ces liens qui déterminera le niveau de succès qu’aura ton enfant plus tard dans le monde. Oui, c’est aussi important que ça!

On le sait, nos vies de famille sont assez remplies et il n’est pas rare que l’on finisse la journée en n’ayant pas vraiment pris le temps pour une séance de jeux ou un bon face à face avec notre enfant.

Bonne nouvelle, aujourd’hui, vous avez probablement passé du temps de qualité ensemble et tissé des liens et ce, sans le savoir.

Quand il s’est levé aujourd’hui, lui as-tu souhaité “bon matin”? C’est un bon départ.

En lui servant son déjeuner, si tu lui as dit “bon appétit”? T’as bien continué.

Si tu lui as souhaité bonne journée avant de le quitter, si tu l’as embrassé et que tu as pris une minute pour lui dire que tu allais penser à lui ou un truc du genre, t’es vraiment bien parti là!

Puis au souper, l’as-tu questionné sur sa journée, sur ses amis ou sa prof?

Avant le dodo, lui as-tu chanté une petite berceuse, flatté les cheveux ou lu une histoire?

C’est ça tisser des liens tsé. Et laisse-moi te dire une chose, les bases d’une belle relation parent enfant, sont pas plus compliqués que ça!

Ce n’est pas les voyages à Disney, le beau linge neuf, le vélo hors de prix ou les sorties dispendieuses qui vont rester.

Oui, tout ça fait des belles photos Instagram, mais les enfants forts, qui persévèrent et qui deviendront les adultes respectables de demain, ils ne s’élèvent pas à coup de souliers à 100$, de manteau de designer ou de voyages hors de prix. Non, ils s’élèvent à coup de becs dans le front de discussions avec papa et de pique-nique au parc.

Continue sur ta belle lancée, donne-toi, sois présent et arrête de te juger, ton kid lui, il ne voit que l’amour dans tes yeux et pas le solde de ton compte de banque. Et cet amour-là, c’est ce dont il a le plus besoin.

Puis si t’as rien fait de tout ça aujourd’hui, prends des notes et fais quelques ajustements, il n’est jamais trop tard pour t’ajuster! Demain est un autre jour…

Partage, et aidons ensemble les parents à arrêter de se culpabiliser de ne pas être riches!

 

As-tu ton billet pour l’événement père enfant le plus hot au Québec?

billet