Le vrai visage de l’allaitement.

La photo nous a été partagée il y a quelques jours par une Cool Mom qui la trouvait un peu ridicule et pour dire vrai, on est entièrement d’accord.

Marie-Mai a récemment publié cette magnifique photo d’elle avec sa petite Gisèle, partageant un tendre moment mère fille. Rien de mal là-dedans vous me direz?

17156337_10154437021805878_5249310208368466445_n

Marie-Mai allaite

En effet, rien de “mal”, mais on voulait souligner un point important; l’allaitement, le vrai, ça ne ressemble vraiment pas juste à ça! Encore moins pendant les premiers mois.

Sur le cliché, on y voit Marie-Mai, arrangée comme ci elle allait donner une entrevue, avec les faux cils, les cheveux “semi” décoiffés, portant une belle brassière noire et donnant le sein à sa petite en toute zénitude. Tout est calme et serein, dans ce qui semble être le plus parfait des bonheurs…

Écoute, je ne veux pas juger Marie-Mai, nous sommes tous libres de faire, dire et publier ce que l’on veut. Être une artiste, c’est être une image, c’est vendre du rêve et c’est ce que cette photo représente, du rêve!

image

On est pas loin de la photo de Mahée Paiement qui donnait le sein en tenue de gala avec des talons de 6 pouces, assise comme la reine d’Angleterre sur sa chaise en cuirette!

L’allaitement, le vrai, c’est loin d’être ça à chaque boire.

L’allaitement, c’est ta blonde qui pleure, cernée jusqu’au cou, assise sur le divan dans un de tes vieux t-shirt plein de taches de lait. Elle a le bébé dans les bras, les seins gercés et gros comme ballons de basket et elle répète sans cesse: “Est-ce que le bébé a assez bu? Est-ce que je devrais le réveiller? Me semble que j’suis installé tout croche…”

Puis elle pleure, elle pleure, elle trouve ça dur en chien et elle pleure encore un peu!

c96afd4b32c48a505f1e8bc3aaf6e914

La dernière chose qu’elle a envie de faire, c’est de s’arranger la tête, de se mettre une brassière sexy et de retourner se faire coller les cils au salon d’esthétique.

Maman, elle rêve juste de dormir plus de 5 heures en ligne et d’arrêter de douter d’elle et de tout ce qu’elle fait avec bébé.

Est-ce que je suis une bonne mère?

Est-ce qu’il pleure parce qu’il a encore faim?

Est-ce qu’il prend assez de poids?

J’suis-tu supposé trouver ça l’fun l’allaitement?

C’est ça votre réalité de nouveaux parents et il n’y a pas grand-chose de rose là dedans. C’est dur, c’est long, c’est épuisant et tu te demandes même parfois comment tu vas t’en sortir.

Souviens-toi juste que l’image qui nous est présentée dans les médias et sur le web, ce n’est pas du tout la réalité de tous. C’est à mettre dans la même catégorie que les bébés qui font leurs nuits en sortant de l’hôpital et les enfants de 4 ans qui adorent manger du steak; ça existe, mais personne n’en a jamais vu en « vrai »…

As-tu ton billet pour la seule course interdit aux mamans?

billet

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !