On ne se mettra pas la tête dans le sable, en 2019, tes petits vont passer du temps devant un écran. Que ce soit devant une tablette, un ordinateur, un cellulaire ou une télé, ils vont consommer du contenu vidéo et regarder des émissions que tu le veuilles ou non.

Par contre, tant qu’à asseoir ta progéniture avec un bol de céréales devant un « programme », pourquoi tu n’en choisirais pas un  pertinent et fait ici?

De nos jours, l’offre de contenu vidéo est aussi vaste qu’épeurante et avec des atrocités comme le Momo challenge et des gens qui s’amusent à mettre du contenu violent ou pornographique au travers de vidéos pour enfants sur le web, il est plus important que jamais de surveiller ce que nos enfants écoutent et d’être attentif à ce qu’ils consomment comme contenu.

Savais-tu que Radio-Canada offre une plateforme regroupant une foule d’émissions jeunesse de qualité, divertissantes et « sécuritaires » dont beaucoup de contenu original, créé par des gens d’ici? Je te parle de la Zone Jeunesse d’ICI TOU.TV

J’en ai écouté de la télé quand j’étais jeune et c’est devant Le club des cent watts, Les Débrouillards ou Vazimolo que je passais mes matins de weekend. Tu sais quoi? Contrairement à d’autres plateformes, je n’ai jamais été exposé à des images choquantes, du langage inapproprié ou des influences dangereuses pour un enfant.

Un peu comme les émissions pour enfants de notre jeunesse, vous pourrez y trouver un peu de tout en passant par des grands classiques du cinéma comme l’Été de mes onze ans ou De quoi je me mêle? avec les bébés qui parlent (vous souvenez-vous de ça?) jusqu’à des nouvelles émissions branchées comme 14 mille millions de choses à savoir avec Pierre-Yves Roy-Desmarais et Pier-Luc Funk, l’Agent Jean, Le Chalet et bien d’autres.

C’est un peu le Vazimolo de notre époque, mais en version 2019 donc disponible en tout temps et sur toutes les plateformes; mobile, ordinateur, tablette, Apple TV, Chromecast, etc.

En plus, il y a énormément de contenu gratuit, donc tu peux l’essayer sans problème et si l’abonnement t’intéresse, le premier mois est même sans frais.

Je pense qu’il y a moyen que nos enfants passent un peu de temps devant un écran sans devenir des zombies de Youtube et sans que tu aies à constamment surveiller ce qu’ils regardent.  Puis, dans ta lutte au contenu parfois louche d’internet, la Zone jeunesse d’ICI TOU.TV est un outil qui devrait vraiment faire partie de ton arsenal de parent.

Chez vous, les petits tannants écoutent quoi en général?

 

 

 

Ce texte est écrit en collaboration avec TOU.TV mais toutes les opinions exprimées sont les miennes. En gros, ça veut dire que je pense vraiment ce que j’écris et que je ne l’ai pas fait juste pour ramasser un chèque 😉