Chaque année, on a une tradition familiale. On se rend dans un centre d’achat de la région de Québec, on se tape une file de 30 minutes dans un décor en papier mâcher avec des enfants énervés, pour prendre la traditionnelle photo des enfants sur les genoux du père Noël.

Pour être honnête, c’est rarement une expérience amusante et rapide. Les kids se plaignent de l’attente, le plus jeune pleure sur les genoux d’un père Noël souvent fatigué et un peu impatient et l’on repart de là avec une photo floue d’enfants aux sourires fuyants. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants hein?

-Comment ça le père Noël n’est pas au pôle Nord?

-Qui prépare les cadeaux pendant qu’il est ici?

-Il est où son traîneau?

On les aime ces petites bêtes là, mais quand ils se mettent à poser trop de questions…

Je pédale ensuite pour essayer de conserver la magie en tentant de convaincre ma petite gang que c’est le “vrai” qu’on vient de voir, mais je vois bien le doute s’être installé dans leurs yeux. Pour eux, Papa Noël est ben trop important et occupé pour passer sa journée assis sur une chaise au centre d’achat! Je pense qu’il est temps que l’expérience père Noël arrive en 2017!

Pour une première fois au Québec, le magasin préféré des papas, Canadian Tire, offre une alternative super intéressante pour la fameuse rencontre du grand boss de Noël.

Cette année, une immense porte magique sera installée au magasin de Saint-Romuald et lors des 2-3-9 et 10 décembre, les enfants pourront y rencontrer le père Noël, discuter avec lui et même avoir un aperçu des coulisses de son atelier de jouets.

C’est pas une vidéo là! Monsieur Noël sera en direct pour répondre aux questions des touts petits, prendre du temps avec eux et ses représentants sur place, des lutins dignes de confiance, remettront même une belle surprise à ceux qui seront venus le rencontrer.

En effet, chaque famille qui aura visité la Porte rouge se verra remettre gratuitement la veilleuse du père Noël, afin que celui-ci puisse en les retrouver pendant la nuit du 24.

J’ai eu un petit aperçu de l’installation ( il y a bien des avantages à être Cool Dad 🙂 et je peux vous dire que les enfants vont capoter.

Je serai sur place le samedi 2 décembre, pour faire vivre l’expérience à mes minis, mais la Porte Rouge vers le père Noël sera active au magasin Canadian Tire de Saint-Romuald (600 rue de la Concorde) samedi le 2 et dimanche le 3 décembre, de 9h à midi ainsi que samedi le 9, de 14h30 à 17h et dimanche le 10 décembre de 9h à 13h30.

Je vous souhaite une belle rencontre avec le VRAI St-Nicholas!

#cooldad

#ad

 

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !