L’automne dernier, en collaboration avec Marie-Mai, Pampers a offert 50 000 couches au Centre des Femmes de Montréal. Une initiative généreuse, mais surtout, avec un excellent timing, car faite à un moment difficile pour tous les parents, la période des Fêtes.

On m’avait demandé de partager la vidéo de cette rencontre et pour y faire suite, Pampers nous a invités, moi et  ma petite famille, à rencontrer la chanteuse dans un cadre très intime pour échanger et discuter en compagnie de Dre. Nadia sur notre quotidien de nouveaux parents.

Les filles ont littéralement capoté quand je leur ai annoncé qui on allait rencontrer et même moi, je n’avais aucune idée qu’on allait parler avec elle de façon aussi conviviale et décontractée.

Dans un charmant loft de la rue Saint-Hubert à Montréal, nous avons pu discuter bébé, routine, manque de sommeil et d’une foule d’autres situations qui touchent à la vie avec un poupon. Tu sais quoi? Les vedettes vivent les mêmes problèmes que le monde ordinaire avec leurs enfants.

La difficulté à les faire manger, le sentiment d’isolement que vivent les parents de nouveaux nés, l’espèce d’impuissance qu’on ressent quand nos petits amours sont malades et qu’on n’a plus d’énergie… Face à l’arrivée d’un bébé dans nos vies, nous sommes tous égaux.

Là, je devrais te raconter ce qu’a suggéré Dre. Nadia sur la gestion des « crises du bacon », sur le développement de l’enfance et te donner plein de brillants conseils qui pourraient t’être vraiment utiles, mais en réalité, j’étais un peu trop occupé à gérer bb4 qui jouait avec Gisèle (la fille de Marie-Mai) pour prendre des notes.

Je vais par contre te confier l’essence de son discours. Arrête de stresser avec ton petit et son cheminement. T’es bon, t’es intelligent et t’es capable. Apprends à te faire confiance et à utiliser ton gros bon sens. Aucun n’enfant n’est pareil et chacun a son propre rythme et sa propre courbe de développement. La pire chose à faire est de comparer son cheminement aux autres et de te mettre de la pression à ce sujet.

L’école pourra bien assez vite voire à palier ses lacunes s’il en a et saura t’outiller et t’aider à faire de lui un mini humain complet et équilibré.

Je n’ai pas trop l’habitude de « remercier » un partenaire avec qui je collabore pour une campagne, mais pour les étoiles que vous avez mis dans les yeux de mes filles cette journée-là, Pampers, je vous remercie du fond de mon cœur.

En plus, Marie-Mai a pris le temps de faire un bout de chanson avec Camille! 

Je vais en entendre parler longtemps de celle-là.

Pour plus d’informations sur les produits Pampers, tu peux visiter le : https://www.pampers-fr.ca/fr-ca

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Pampers. Toutes les opinions exprimées sont les miennes.

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !