Ha les tours de lutins…

Y’a rien de pire que de réaliser, couché bien au chaud dans notre lit, qu’on a oublié de faire un tour de lutin! Ça m’arrive au 2-3 jours et pour être honnête, même si j’aime bien le concept et que les enfants adorent se lever le matin et découvrir ce que notre colocataire magique à fait, ou défait pendant la nuit, c’est du trouble!

N’empêche, il y a une foule de petits tours de lutins faciles et rapides qui sont vraiment drôles et qui en plus, se ramassent rapidement! Je te présente mon top 15 des mauvais coups vites et efficaces pour entretenir la magie de Noël et pour amuser tes petits sans te faire suer.

1.Classique, mais efficace et facile, le papier de toilette.

Tu peux en mettre dans le sapin, le dérouler par terre ou en faire de guirlandes, les enfants adorent. Astuce, le matin, tu mets tout ça dans un sac de plastique propre et vous pouvez vous en servir comme mouchoir ou pour nettoyer des dégâts. Pas de gaspillage.

2. Le camping

Une cabane en couverture, une lampe de poche, un livre et le tour est joué.

3. L’artiste des céréales

Lutin peut aussi écrire un message ou faire un dessin. Si tu nettoies bien le plancher avant, vous pourrez même récupérer les céréales.

4. L’autoportrait

Quelques coups de crayons et lutin devient peintre. Une scène du pôle nord, une note aux enfants, un dessin de son patron St-Nicolas. L’important, c’est de s’amuser et de garder ça simple.

5. Le grimpeur

Dans les magasins du dollar, vous pourrez trouvez de long rouleaux de corde pour… ben pour un dollar!  Suffit d’en dérouler un peu partout et d’installer lutin sur un lustre, en haut d’une porte ou dans le sapin. Au matin, quelques coups de ciseaux et tout est ramassé en deux minutes.

6. L’emballeur

Un tour de papier cadeau sur la télé, une chaise ou l’escalier, ça fait très bien la job!

7. Le spas détente.

Vite fait bien fait. Parce que tout le monde à droit à un peu de repos.

8. La soupe aux bas

Cela peut être n’importe quelle recette, tant que lutin mets un peu le bordel et que vous n’allumez pas le four pour vrai!

9. Les quilles

Une petite partie entre amis est toujours amusante. Ici, Grelot s’est lié d’amitié avec quelques toutous des enfants qui semblent eux aussi prendre vie une fois la nuit tombée. Il peuvent ensemble, s’amuser à tout plein de choses.

10. Le parc improvisé

Ce soir-là, j’avais pas le temps ni le goût d’un tour complexe, mais personne ne s’en est plaint. Une petite glissade en couverture ou une balançoire en corde font très bien l’affaire. Grelot aussi a le droit d’aller au parc.

11. Le pêcheur.

C’est connu, le pôle nord est le paradis de la pêche sur la glace! Si vous avez un aquarium, pourquoi ne pas y installer le lutin?

12. Le 2e sapin

Grelot trouvait triste que notre bambou n’ait pas droit au même traitement que le sapin. C’est idéal aussi pour les plantes de la maison.

13. Les flocons en ustensils.

C’est le mauvais coup le plus rapide et mignon à faire. Quelques flocons en couteaux fourchettes un peu partout et le lutin dans le tiroir à ustensiles.

14. Les jeux de société

Les jouets des enfants sont aussi un excellent moyen d’installer le lutin sans se casser le bicycle! Monopoly, Opération, Uno etc. Et pourquoi pas avec quelques amis!

15. La parade des jouets

16. L’archer

Une baguette chinoise, de la soie dentaire et des cure-dents.

L’important, c’est de s’amuser, d’être un peu imaginatif et surtout, d’expliquer aux enfants qu’ils doivent nous aider à ramasser les tours pendables des lutins. Papa et maman sont déjà assez occupé à gérer la maisonnée, on a pas besoin d’un fauteur de bordel de plus!

Ici, chaque matin, les enfants sont heureux de ranger ce que Grelot à bricolé ou déplacé dans la nuit. Ils savent très bien que si c’est moi qui doit tout ramasser chaque fois, l’an prochain, j’enverrai une lettre au pôle nord pour demander un lutin moins tannant 🙂

Avez-vous des tours à partager aux parents en manque d’inspiration? Montrez-nous vos photos, on veut voir ça!

P.S. Le weekend, je me donne un peu plus!

T’as aimé, merci de laisser un petit like en sortant. C’est comme ça que je me fais connaître.