À St-Calixte dans Lanaudière, au sommet d’une charmante petite montagne vient de naître un merveilleux festival automnal.

ARA-FÉRIA, la forêt aux mille et une aventures en est à sa première édition cette année et c’est déjà un incontournable. Le site de mes amis de 45 Degrés Nord, qui a hébergé la Course Cool Dad l’été dernier, est maintenant hôte d’une panoplie d’activités familiales aussi amusantes que ludiques pour l’automne.

Un labyrinthe en forêt, des expériences de laboratoires pour tous les âges, des spectacles pour enfants, un carré de sable géant et une Tyrolienne qui tiendra en haleine les plus courageux ne sont que quelques-unes des activités offertes sur le site.

Il y a moyen de manger sur place, de se réchauffer dans un des chapiteaux chauffés, mais il ne reste que deux weekends pour en profiter!

Va faire un tour sur le site web, pack ton stock et traines-y ta petite gang en fin de semaine, je te promets que vous allez vous y amuser et qu’au retour, tes enfants seront un peu moins ignorants et pas mal brulés 😉

http://ara-feria.com

C’est l’endroit parfait pour observer les couleurs de l’automne et pour initier les enfants à la science et ces mystères. Il y a même un simulateur d’aurores boréales, plus de vingt jeux gonflables, une zone reptiles et plein de surprises.

En bonus, et juste parce que je veux vous gâter, parmi ceux qui partageront cet article, je ferai tirer deux forfaits familiaux pour ce weekend ou le suivant. Tsé, le petit cadeau parfait pour clôturer la belle saison.

Merci de partager et bonne chance les parents 🙂