D’aussi loin que je peux me souvenir, ma mère nous a toujours trainé d’un bord pis de l’autre. Quand j’étais jeune, on n’avait pas beaucoup d’argent, mais on réussissait quand même à faire de belles sorties en famille. Ma mère courait les coupons-rabais pour la Ronde, le parc safari et autres activités. On faisait aussi beaucoup de pique-niques au parc et on allait souvent à la plage.

À chaque sortie, pour économiser et aussi pour éviter les files d’attente des restos ou snacks bar, elle nous préparait un immense lunch qui comprenait toujours crudités, sandwichs pas de croûtes, fromages et surtout, sa fameuse salade de pâtes Catelli. J’appelais ça la salade de « springs drôles » parce qu’ils étaient trois couleurs, mais c’est plus tard que j’ai réalisé que c’est parce que les pâtes sont faites de vrais légumes qu’ils étaient colorés.

Aujourd’hui, je fais la même recette pour mes enfants et ils l’adorent!  La seule chose qui a changé, c’est qu’avec 4 jeunes enfants et une situation un peu mois précaire côté finance, je traîne moins de lunch dans les sorties et on la déguste surtout pour dîner à la maison ou en accompagnement de BBQ pour souper. Je te partage donc ma recette et j’espère que tu la modifieras à ton goût parce qu’après tout, ça doit devenir TA recette, pas la mienne 🙂

Premièrement, tu as besoin des ingrédients suivants:

  • 1 boîte de pâtes Catelli Bistro aux vrais légumes.
  • 2 tasses de piments de couleurs hachés. Tu peux prendre juste du piment vert, mais c’est plus beau et appétissant en y ajoutant un jaune et un rouge.
  • 2 tasses de céleri coupés en petits dés.
  • 1 tasse d’échalottes.
  • 2 tasses de goberge coupés en petits morceaux. Si t’es pas un grand fan de la goberge, elle peut très bien être remplacée par du thon ou du saumon cuit.
  • 3 c. à soupe de mayonnaise.
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre au goût.

Comme il s’agit d’une salade froide, il faut cuire les pâtes un peu d’avance pour leur laisser le temps de refroidir. Pendant qu’elles sont dans la passoire, c’est le moment de laver et couper les légumes et la goberge. Une fois les pâtes tièdes, on y ajoute tous les légumes et le poisson en mélangeant bien. On incorpore ensuite l’huile d’olive et la mayo, un peu de sel et de poivre et on envoie le tout au frigo pour une heure.

La salade peut se manger tout de suite, mais je la trouve meilleure très froide, avec un peu de « repos » au frigo.

Petit conseil, ne mettez pas toute la mayonnaise d’un coup mais goutez-y quelques fois en mélangeant. On peut toujours ajouter de la sauce si on en veut plus, mais on ne peut pas en enlever quand ça goûte trop.

En téléchargeant l’application https://caddle.ca vous pouvez économiser jusqu’à 3$ sur votre prochain achat de pâtes Catelli avec le code promo Bistro11

Pour d’autres délicieuses recettes ou un peu d’inspiration, visitez le site de Catelli. La prochaine fois, on essaie les pâtes version césar au chou frisé.

Bonne recette les parents 🙂