J’ai la chance d’avoir encore ma grand-mère, une vieille tête de cochon avec un coeur gros comme la terre. Bien que je pensais qu’elle m’aimait, l’amour qu’elle porte à mes enfants est simplement incommensurable. Ses yeux brillent d’affection et de fierté chaque fois qu’on lui rend visite.

En plus, ma Cool Grand-Maman est très généreuse à leur égard, peut-être même trop! Elle bénéficie d’une pension de l’armée grâce au service militaire de feu mon grand-père lors de la Deuxième Guerre mondiale (merci Rolland pour tes sacrifices) et elle a dernièrement vendu sa maison et je crois pouvoir dire que son compte de banque va très bien.

Donc, dans le temps des fêtes, comme à chaque année, elle a gâte mes enfants. Ils ont reçu chacun 200$ dans un carte. Pire, mon fils a reçu le double parce que c’était sa fête en même temps!

Pour un gamin de 6 ans, 400$ c’est un fortune!

La question à 100$ c’est: On fait quoi avec ça? Je le laisse s’acheter 400$ de jeux Nintendo, de fusils Nerf et de gogosses au Dolorama? Le sous-sol est déjà rempli de jouets du genre… On le met dans son régime d’épargne études Investors? Je ne sais pas pour vous, mais c’est pas dans 10 ans qu’on a besoin d’argent pour les enfants, c’est là!

Je ne veux pas me plaindre, notre situation monétaire est très “correcte”, mais on fait attention. Depuis l’arrivée de BB4, on coupe un peu dans les extras pour que je puisse être à la maison plus souvent et faire ma part (à noter ici que je n’ai pas utilisé l’expression “donner un coup de main”) mais on ne roule pas sur l’or. Le temps des fêtes a couté cher: resto en familles, glissades, hôtels et sorties furent nombreux.

En plus, ma mère souhaite vraiment que les enfants la visitent en Floride cet hiver, donc le 400$ de fiston, ainsi que les 200$ de mes filles ont été réquisitionnés pour des sorties familiales et surtout, pour leurs billets d’avion.

Est-ce que ça se fait, j’ai le droit? On jase là; l’argent donné à vos petits, il est à eux ou on peut s’en servir pour leur acheter des souliers, pour leur payer des activités familiales qu’on ne ferait pas autrement?

Ou, tu crois que c’est leur cash et qu’ils doivent en faire ce qu’ils veulent? Quitte à ce qu’ils le dépensent pour des cochonneries et qu’ils en tirent une leçon?

En tout cas, fiston lui ne semble pas trop s’en plaindre. Quand on lui a annoncé qu’il pourrait avoir une pause de l’hiver et aller se taper des milk shakes sur le bord de la piscine avec ses grands-parents, ses 400$ étaient la dernière chose dont il se souciait.

Tsé, la grosse vie!

p.s. J’espère juste que je ne sus pas en train d’en faire des gâtés pourris. Qui vivra verra!

 

 

ABONNE-TOI À COOL DAD!

Notre infolettre, c'est des rabais exclusifs, des activités gratuites, des concours et un peu d'humour tordu dans ta vie de parent.

Vous vous êtes inscrit avec succès !