1- Tu es une femme. Un homme, c’est utile, mais pas nécessaire. Sache tracer ton chemin seule et marche le à deux seulement si tu en as envie.

2- C’est correct de pleurer, de te fâcher et de détruire des objets si tu en ressens le besoin, mais ensuite, nettoie ton visage, ramasse ton bordel et relève-toi. Je t’ai montré à affronter la vie fière et debout.

3- Si tu veux sacrer, fais-le avec style et parcimonie. Si tu le fais en public, sois consciente de ton audience.

4- Trouve les gens et les lieux qui te font vibrer, évite ceux qui te font sentir faible.

5- Traverse la vie avec le moins de trucs possible, les objets ne feront que te ralentir. Les choses vraiment importantes (amitié, amour, respect, confiance) ne se rangent pas dans des boîtes.

6- Porte toujours des sous-vêtements propres, tu ne sais jamais où ta journée te mènera.

7- Ce n’est pas parce que tu peux que tu dois. 99% du temps, tu auras le temps de t’arrêter et de penser avant d’agir, le 1% restant, saute! La vie est trop courte pour avoir des regrets.

8- N’essaie pas d’être heureuse, essaie simplement d’être toi. Le bonheur viendra ensuite.

9- N’emprunte jamais une ruelle seule, les quelques minutes épargnées n’en vaudront jamais le risque.

10- Si tu dois mentir, mens aux autres, mais jamais à toi-même.

11- La courtoisie et le respect sont importants, mais pas autant que la fermeté. Ne laisse personne te marcher sur les pieds. Jamais.

12- Ton corps, tes règles. Point!

13- Si tu as une opinion, tu es mieux de savoir pourquoi. Sinon, garde-la pour toi.

14- Demande, le pire qui t’arrivera c’est de te faire dire non.

15- Fais des voeux et rêve autant autant que tu veux. Ensuite, lève-toi et va les réaliser, les souhaits, c’est juste bon dans les contes de fées.

16- Tombe en amour souvent, surtout avec des livres, de la musique, des idées, de la bouffe, le théâtre… L’amour véritable lui, ne passera que quelques fois dans ta vie. Garde l’oeil ouvert sinon, tu peux le manquer.

17- S’excuser et demander pardon, ce n’est pas une faiblesse. Se rabaisser, c’est s’obstiner et ne pas admettre ses torts.

18- Souviens-toi de tes racines. Les liens du sang et la famille, il n’y a que ça qui compte.

19- Traite les autres comme tu voudrais être traité. Tes paroles s’envoleront, mais tes actions resteront pour toujours.

20- Dans le doute, souviens-toi que tu es ma fille. Bombe le torse et fonce.

21- Personne ne t’aimera jamais autant que tes parents. Tu le sauras le jour où tu mettras un enfant au monde.

22- Peu importe où tu es ou quel âge tu as, ici sera toujours ta maison.

23- Fais la fête avec folie, travaille avec acharnement, fais l’amour avec passion. Si ça vaut la peine d’être fait, ça vaut la peine d’être bien fait.

24- Tu es merveilleuse, ne laisses jamais personne te faire sentir autrement. Si c’est le cas, poursuis ta route seule et rappelle-toi la règle 20.

25- Remets tout en question, mais jamais ton intuition.

26- Un jour tu seras mère, d’ici là tu es ma fille et nous te verrons toujours comme une petite de 5 ans.

27- Protège toujours tes frères et soeurs.Si on te confie un secret, garde-le.

28- Un homme qui respecte sa mère est un homme qui te respectera.

29- Sois ponctuelle. Personne n’aime attendre quelqu’un, même si elle est merveilleuse.

30- Ne sois jamais au crochet d’un homme. Le seul crochet qu’il doit connaître, c’est celui de ta gauche en plein dans sa tronche s’il te maltraite.

31- Accepte la galanterie. Ce n’est pas parce qu’un homme te tient la porte ou t’offre son aide qu’il veut absolument coucher avec toi.

32- Ne dis jamais de mal de quelqu’un en son absence, c’est le meilleur moyen de faire parler en mal de toi quand tu seras parti.

33- De temps à autre, même si ce n’est pas vrai, fais semblant d’avoir vraiment besoin de ton homme. Ça va lui faire du bien.

La dernière règle de toutes, mais de loin la plus importante: dans le doute, avant de poser un geste, demande-toi si tu serais fière de le raconter à ta fille. Si la réponse est non, abstiens-toi.

 P.S. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n’y a aucune pub dans mes textes, mais ça serait vraiment génial si tu prenais le temps de partager ou de laisser un petit commentaire. C’est un peu ça ma paie 🙂

As-tu ton billet pour la course?

billet
*Cet article est librement inspiré du texte: https://ladiespassiton.com/2017/11/29/life-rules-beautiful-daughter/