Je vais te confier quelque chose, ton couple qui bat de l’aile, vos petits moments d’amoureux qui se font rares et l’étincelle dans ses yeux qui est disparue, c’est tout à fait normal et la raison est pas mal plus simple que tu ne pourrais le croire.

Quand vous vous êtes rencontrés, vous passiez vos soirées à vous regarder dans le blanc des yeux, à vous dire que vous étiez donc ben beaux, donc ben fins et tellement intéressants…

Vous ne sortiez jamais ensemble sans être sur votre 36, vos buviez les paroles de votre partenaire comme si c’était de la musique et vous aviez probablement quelques livres en moins 😉

L’autre, c’était le centre de ton univers, ta boussole dans la tempête et sous les couvertures, c’était le festival de l’érotisme plusieurs fois par semaine.

L’autre, il ou elle a même réussi à te convaincre que c’était une bonne idée de vous reproduire et un beau jour, le coeur plein d’amour, la tête pleine de craintes et avec une bedaine prête à exploser, vous avez quitté votre nid en direction de l’hôpital.

De deux vous êtes passés à trois et votre vie venait de changer à tout jamais.

Puis, un peu plus tard, quelque part entre un changement de couche et une brassée de foncé, un constat s’est imposé; la petite flamme, celle qui vous chatouillait en dedans à chaque fois que vous vous retrouviez ensemble est disparue.

Lis ceci bien attentivement: C’EST NORMAL!

Si vous avez arrêté de faire TOUT ce qui a fait que vous êtes tombé amoureux au départ, vous ne pouvez pas vous surprendre de ne plus avoir les mêmes sentiments une fois bébé arrivé dans vos vies!

La recette de votre couple ne comporte plus les mêmes ingrédients, le mode de cuisson a changé et maintenant, au lieu de la déguster assis devant une belle assiette, vous la mangez debout sur le bord du comptoir et vous êtes sérieusement surpris que ça ne goûte plus comme avant?

Me semble que ça se comprend, que c’est prévisible voir même normal non?

Ça ne veut pas dire que l’amour est disparu, que c’est la fin de votre couple ou qu’il y a matière à paniquer, mais il ne faut pas balayer ça du revers de main. Prétendre que tout va bien et espérer que les choses se tassent d’elles-mêmes, c’est s’assurer de finir comme près de 65% des couples; séparés.

Pour préserver l’amour, combattre la routine et la vie de famille qui vous envahit, il va falloir vous battre et pas juste un peu. Ça va vous prendre des armes, de l’énergie et beaucoup de volonté!

History Channel Battle GIF by HISTORY UK - Find & Share on GIPHY

 

Vous allez devoir travailler fort et être conscients qu’il y a toute une différence entre s’occuper de sa famille et s’occuper de son couple. Non, passer la mope, entretenir la maison et faire du lavage, c’est pas s’occuper de son couple.

De la même manière que pelleter l’entrée, mettre les poubelles au chemin, gagner de l’argent pour la famille et entretenir l’extérieur n’est pas s’occuper de son couple non plus.

C’est petits gestes là sont bien sûr essentiels et appréciés, mais ne feront rien du tout pour préserver la passion et l’unité de votre beau duo. Ça va juste vous assurer d’avoir du linge propre sur le dos et un toit au-dessus de la tête.

Vos armes dans cette lutte à la routine, c’est des soirées en amoureux une fois de temps en temps, c’est des fleurs même si c’est pas la fête des mères, c’est une petite “gâterie” la fin de semaine quand les enfants jouent dehors ou juste un petit mot sur le comptoir quand tu pars le matin.

Je ne suis pas toujours d’accord avec ma belle-mère, mais elle dit souvent une phrase qui fait bien du sens: “Dans la vie, ça rapporte où tu mets du temps!” Et ce n’est jamais aussi véridique qu’en amour.

Si tu penses que t’as pas le temps de t’occuper de ton couple et que l’autre et ses besoins peuvent bien attendre quelques années parce que là, vous êtes trop dans le jus et que tout est difficile; dis-toi que ça va être encore plus dur à gérer seul, une semaine sur deux avec la moitié des revenus!

Pis si c’est ton cas, comme celui de milliers de parents, que ta famille est maintenant sous deux toits différents et que tu réussis à t’en sortir, je te lève mon verre bien haut et je t’admire parce qu’avec 4 gamins, je ne sais pas comment je ferais pour survivre tout seul. Même une semaine sur deux…

Go! Vas-y, book-toi une petite gardienne! Sors manger une poutine avec ton amour et prends soin de la chose qui est à la base de ton beau petit univers, ton couple.

T’as aimé? Merci de commenter ou partager, comme il n’y a aucune pub ni bannière fatiguante dans mes textes, ton engagement est un peu ma paie 🙂