Salut les parents, on est déjà à notre deuxième vidéo de recette et celle-ci est pas mal plus santé que la première!

Aujourd’hui, je vous présente ma fameuse salade de pâtes au prosciutto et noix de Grenoble. C’est grâce à cette salade que j’ai réussi à faire manger des piments pour la première fois à Charles et depuis, c’est devenu la salade de pâtes préférée des enfants.

Elle est simple, santé et tellement facile à faire que même BB4 serait capable de la préparer. Presque!

De plus, on l’a cuisiné avec les nouvelles pâtes Catelli sans gluten qui sont parfaites pour ceux qui y sont intolérants. Elle est idéale comme accompagnement d’un peu de junk food pour une fête d’enfant, pour un lunch de semaine ou juste pour collationner en après-midi.

Les ingrédients:

1 boîte Fusilis sans gluten Catelli

1/2 piment rouge

1/2 piment vert

1/2 piment jaune

1 oignon rouge

3 échalotes

12 minis tomates

3 branches de céleri

3 c. thé huile d’olive

1 c. thé vinaigre d’estragon

2 c. soupe noix de grenoble

2 c. soupe ciboulette

Sel poivre au goût.

Je vous écrirais bien toutes les directives, mais c’est une salade. Donc on coupe tous les légumes, on cuits les pâtes et on laisse refroidir et on mélange le tout. Simple de même! Tu peux voir tous les détails dans ma vidéo juste ici: https://youtu.be/wYpLTmo9YZ0

J’espère qu’elle vous plaira et surtout, faites-moi part de vos impressions en commentaires et n’hésitez pas à la personnaliser à votre goût. Vous pouvez y ajouter du fromage, de la pancetta, d’autres légumes ou n’importe quoi qui vous fait plaisir.

L’important, c’est de bien manger et de s’amuser en la préparant.

Bonne cuisine 🙂